Download Débâcle by Thomas E. Woods PDF

By Thomas E. Woods

Show description

Read or Download Débâcle PDF

Similar classics books

At the Back of the North Wind (Tor Classics)

Tor Classics are affordably-priced versions designed to draw the younger reader. unique dynamic hide artwork enthusiastically represents the buzz of every tale. acceptable "reader pleasant" sort sizes were selected for every title--offering transparent, actual, and readable textual content. All variants are whole and unabridged, and have Introductions and Afterwords.

Afrikanische Spiele

Der autobiographische Roman »Afrikanische Spiele« erzählt von Jüngers abenteuerlichem Ausflug als 16-Jähriger zur Fremdenlegion, kurz bevor der Erste Weltkrieg ausbrach.

Additional info for Débâcle

Example text

Une fois cette approche inconsidérée introduite », écrit Liebowitz, « il est naïf de croire qu'une telle attaque sur les critères traditionnels d'attribution de crédit durant une décennie n'entraînerait pas d'assouplissement des critères pour les emprunteurs à haut revenu. 9 Non seulement les spéculateurs avaient accès à ces conditions de prêts plus souples, mais l'explosion de la demande immobilière due à l'accès nettement plus facile au financement a entraîné une hausse des prix immobiliers qui eut initialement pour conséquence involontaire d'attirer les spéculateurs sur le marché.

Si vous achetez 500 000 dollars d'actions, ou une entreprise de même valeur, et les revendez dix ans plus tard pour 1 million de dollars, vous paierez des impôts sur les plus-values d'investissement (15 pour cent en 2008). Une loi de 1997, en revanche, exonère un couple achetant une maison à 500 000 dollars et la revendant à 1 million de dollars, du paiement de l'impôt sur les plus-values en capital. Il ne s'agit nullement de suggérer que les avantages fiscaux sont indésirables ou devraient être abolis; un « avantage fiscal» constitue un oasis de liberté à élargir, non une lacune à combler.

L'argument des conservateurs est solide: des groupes de gauche tels que ACORN ont bloqué l'accès aux guichets pour automobilistes et rendu le commerce impossible pour les banques jusqu'à ce qu'elles acceptent d'octroyer des milliards de prêts qu'elles n'auraient autrement pas accordés. Cette intimidation dans le privé, couplée à une campagne de relâchement des critères d'attribution de crédit à tous les niveaux du gouvernement, a contribué à orienter une part importante de la monnaie créée par la Fed (voir plus loin) vers le marché immobilier, alimentant ainsi la bulle immobilière ..

Download PDF sample

Rated 4.29 of 5 – based on 13 votes

About admin